Hellocoton

13 juin 2012

Voilà l'été...



Je sais, le titre est nul, car il fait 12 degrés et il tombe des trombes d'eau, mais on est le 13 juin!!

Mais,

Les légumes d’été commencent à envahir les étals du marché, donc je ressors les recettes estivales.
Je ne suis pas dupe, même si les étiquettes mentionnent « production locale » ou régionale, je sais que ces légumes ont poussé sous des serres, mais bon, c’est déjà mieux que des légumes ayant poussé hors sol et ayant fait trois fois le tour de la planète avant d’arriver dans notre assiette.

Donc le week-end dernier j’ai eu le plaisir de trouver des petites courgettes, alors je me suis demandé comment les accommoder.

J’ai décidé de faire un taboulé libanais, mais à ma façon.
La différence avec un taboulé classique c’est que la graine de couscous est remplacée par le boulgour, qu’il y a beaucoup plus de persil et que je mets des courgettes crues.


Un petit verre de boulgour
5 tomates
Trois petites courgettes
Deux bottes de persil (gentiment données par la dame des tomates parce que MonBlond est trop mignon)
Une petite botte de menthe fraiche
4 oignons grelot
2 jus de citrons
De l’huile d’olive (environ 3 cuillères à soupe)

Faire cuire le boulgour comme indiqué sur le paquet, le refroidir en passant sous l’eau et bien l’égoutter.

Laver et découper finement le persil et la menthe.
Peller et découper en petits dés les courgettes crue.
Laver et découper en petits dés les tomates

Découper les oignons
Presser les citrons

Dans un grand saladier, mélanger le tout, ajouter l’huile d’olive et le citron.
Mettre au frigo quelques heures, en allant remuer de temps en temps.

Servir.
Avec des cuisses de poulet marinées dans de l’huile d’olive et du citron, cuit au barbecue, c’est top !

Pour les pressés : le plus long de cette recette, c’est de découper le persil et la menthe, donc, sachant que de très bonnes marques de surgelés font des poches de persil, menthe, basilic, ail… déjà toutes prêtes, il ne faut pas hésiter à les utiliser !
Pareil pour le citron, les petits flacons jaunes font des miracles.
Résultat, il n’y a plus qu’à cuire le boulgour et découper les tomates et les courgettes.
15 min top chrono, c’est prêt, même avec l’aide de MonBlond.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire