Hellocoton

12 juin 2012

Petit coquin...


Je profite du blog pour écrire une liste des bêtises de MonBlond. Car j’ai remarqué que parfois Mamamie me parle de bêtises faites par MonBlond, que je lui ai consciencieusement racontées au téléphone, mais je ne m’en souviens plus.


Faut quand même préciser qu’elles sont énormes. En tout cas elles me paraissent comme telles.

-          Mettre Doudou Kipu dans la machine à laver et la mettre en route. Vous savez qu’une fois que la machine est lancée, on ne peut plus l’arrêter ? Il faut attendre la fin du cycle pour que le hublot se déverrouille.

-          Faire des parcours du combattant : il escalade son pupitre qu’il a poussé contre le canapé pour monter sur l’accoudoir, sauter dans le canapé, passer pardessus nous dans une pseudo-roulade (il a que 23 mois, en même temps, il ne peut pas maitriser la roulade) et se laisser glisser au sol à plat ventre pour recommencer. 25 fois.

-          Enlever son pantalon et sa couche pour faire pipi sur Doudou Kipu et avoir le plaisir de se balader à poil. Et son pendant, refuser de porter des vêtements.

-          Manger le flacon de savon liquide pour faire des bulles. En fait, un soir il arrive vers moi et dit « ma ma ma ma » Moi je me dit : Oh qu’il est chou, il dit « maman » !! Mais en fait, c’est le son qui lui permet de faire des bulles avec le savon préalablement ingéré.

-          Arracher les touches de l’ordinateur. Car c’est beaucoup plus marrant d’écrire sans citer la lettre « n ». Peut être est-ce un message subliminal pour que j’écrive un roman similaire à « la disparition » de Georges Perec.

-          Manger les pêches et les brugnons directement dans l’arbre. Sauf qu’au mois de mai, ils sont un peu verts et pas très digestes.

-          Manger les épluchures dans le seau du composteur. Pas vidé depuis une semaine. Donc plein de moisi.

-          Déplacer les chaises pour accéder au plan de travail (désolé Sonia) et se préparer un bon café à la machine à expresso de Roméo. Enfin plutôt arracher les buses et jeter du café partout.

-          Jouer dans la voiture de Mamamie (hautement plus classe que les nôtres) et dérégler TOUS les boutons. Genre quand Mamamie allume le contact, la clim est à fond, la radio aussi et sur une station qui n’a rien à voir avec la choucroute, le rétro ne reflète plus rien, la hauteur des phares sert à faire peur aux girafes et plus aux lapins…

-          Arracher les radis et piétiner les tomates malgré les nombreuses interdictions.

-          Se servir directement dans le frigo. Quoi, un p’tit Kinder avant le repas, c’est pas diététique ??

-          Se carapater en douce dans la salle de bain pour vider le flocon de crème hydratante-raffermissante-génialissime-toptrochère de Mamamie, et au passage, en manger un peu.

-          Descendre du toboggan des grands la tête la première. Mon pauvre cœur de maman a failli succomber, mais apparemment, MonBlond trouve ça très drôle.

-          Regarder les barbapapa sur un site de streaming et cliquer pour mettre de nouveaux épisodes. Jusque là, tout va bien, parait il que les bébés d’aujourd’hui sont tous des mini-geeks. Sauf que je le retrouve à regarder « comment se taper un barbapapa ». Contenu absolument adapté à un tout petit. Bon d’accord, là c’est un peu de ma faute.


Et je ne cite pas tout, il faudra que je m’y attèle un autre jour !

Mais quand même, des fois je suis un peu fatiguée par le flux constant de bêtises, alors je vais me remonter le moral en allant regarder ce site internet, en me disant que MonBlond n'est pas le pire...
http://www.shitmykidsruined.com/ 

2 commentaires:

  1. Que de créativité et de curiosité, mais ça doit être un poil fatigant pour toi ! En tout cas, ta liste de bêtises me redonne le sourire après une journée fa ti gan te !

    RépondreSupprimer