Hellocoton

11 octobre 2012

En mode grincheuse




Je suis entrain de virer vielle grincheuse.
Si, je vous jure.
Je râle souvent, mais là, j’en ai ras le bol, ça dépasse les bornes des limites.

Pourquoi ?
Mais parce que je supporte mal/plus les gens mal élevés de mon cours de yoga.
Depuis l’an dernier j’ai réussi à m’organiser pour assister à un cours de yoga. Ce qui n’est pas une mince affaire quand on est une maman « célibataire » du soir : Roméo travaille tard le soir, donc si je veux faire une activité X ou Y, il faut un plan B.
Du coup, ce cours de yoga, c’est MON espace de tranquillité et de zénitude à MOI.
Une heure où je ne suis pas avec MonBlond ou au travail, où je peux penser que à MaPomme, voire à rien du tout.

Et comme dit le prof : « reconnectez vous avec votre moi intérieur ».
Pas de cris, pas de hurlements, pas de surveillance, pas de téléphone qui sonne, pas de chef qui râle, de collègue qui est chiant.
Et franchement, je peux vous dire que c’est pas du luxe.

En gros, c’est une heure pour respirer calmement, faire des exercices dans la sérénité et profiter du temps de méditation.
Oui, en gros, mon activité, c’est être allongée au calme à écouter le vent dans les arbres et le glouglou de la rivière du joli CD new age.
Et comme je suis une grande stressée, je vous jure que ça me fait un bien fou.

"laissez votre esprit s'ouvrir sur un jardin de tranquilité..."



Sauf que.
Y’a des gens qui sont irrespectueux.
Qui arrivent en retard, en plein milieu du cours, et qui marchent sur mon tapis, à deux centimètres de ma tronche pour aller s’installer, et sans s’excuser.
Qui pètent un scandale car on les empêche d’accéder à la salle de cours, car celui-ci est commencé et qu’ils sont vraiment en retard.
Qui laissent sonner le téléphone en pleine relaxation.
Ou carrément qui papotent.

Ça me gave, surtout que le prof précise bien les règles du jeu dès le départ, et franchement pour n’importe quelle activité, ça me parait normal d’arriver à l’heure et de ne pas déranger les autres en pleine pratique.
Franchement, c’est comme si une personne arrivait au d’un match de foot, de basket ou je ne sais trop quoi et ouvrait sa chaise pliante en plein milieu du terrain, et alors gêne tous les joueurs.

Je ne sais pas, on me dit souvent que je suis trop exigeante, qu’il faut que je m’adapte à mon entourage, que je fais des montagnes d’un rien.
Mais là, j’en ai juste ras le bol.

Et puis bon, je me dis que si ces gens ne savent pas se mettre dans de bonnes conditions pour exercer cette activité, c’est qu’ils ne sont pas réellement motivés et donc qu’ils ne vont pas tarder à abandonner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire