Hellocoton

3 juillet 2012

Lettre à Paulo #4


Alors, ça va ?
Quoi de neuf dans ton ile ?
Dis donc mes parents sont drôlement contents que le haut débit soit arrivé dans ta petite ile perdue dans l’océan !

Moi ça va tranquille,
J’ai fêté mon anniversaire, du coup j’ai pu faire une orgie de bonbons. Il y a deux mois, je ne savais pas ce que c’était mais là, depuis mon anniversaire, c’est la fête !! Mes parents arrêtent pas de m’emmener à des endroits où il y a des bonbons à manger, je fais que ça, plus rien ne peut me détourner de ma mission : finir le stock.
Les carambars ont ma préférence. Facile à prendre en main, plein de sucre et bien coulant pour refaire la couleur du tee-shirt.

Je crois que nos parents ont échangé des techniques afin de nous forcer à dormir le soir, mais t’inquiète pas, je résiste vaillamment et j’espère que toi aussi, tu sais déjouer les pièges que te tendent tes parents.

Moi je viens de trouver l’arnaque ultime. Comme je râle car je n’aime pas rester seul et mes parents persévèrent à me laisser dans ma chambre (enfin, quand même avec doudou Kipu, ma sussu et ma loupiote, ce n’est pas des sans cœur non plus !) et bien, je m’enlève ma turbulette, mon bas de pyjama et… ma couche.
Mais comme je ne suis pas assez convaincant et que personne vient me voir, ben, je m’endors comme ça.
Et puis à 4 heurs du mat’, comme je suis trempé, je me réveille en pleurant…
Et toc !! Comme ça mes parent ont plus qu’à me sécher, me mettre une nouvelle couche, changer mon pyj’ et tous les draps !!
Cette nuit, mon père a failli me transformer en stickers sur le mur de ma chambre, ma mère lui a dit d’arrêter de se prendre pour Valérie Damidot.

Roméo, oublie pas de maroufler dans les angles, il reste des grumeaux.


Du coup, après m’être fait sermonner par mon père et que ma mère a déclaré qu’elle avait la flemme de changer les draps, j’ai du dormir dans mon lit de grand, tu sais, celui que ton père a abandonné chez nous avant de migrer au beau milieu de l’océan.
Et ce matin, j’ai eu les félicitations du jury, car c’est la première fois que j’ai dormi dans le lit de grand sans me carapater dans un endroit inapproprié (au choix, le canapé, le lit des parents, le sol de la cuisine.)

Cette semaine, c’est ma dernière semaine chez la nounou, après c’est les vacances : roi carotte chez les grands parents !!  C’est-à-dire plage ou piscine tous les jours, voire les deux si je me démerde bien.
En plus je pense que je vais pouvoir les arnaquer sur la quantité quotidienne de bonbons et de dessins animés.
En tout cas mes parents ont l’air hyper contents de me larguer. Je crois qu’ils ont prévu plein d’activités absolument pas nain-friendly. Je ne sais pas s’ils vont arriver à tenir leur programme.

Ciao !

2 commentaires:

  1. Yo mon pote!

    Beh j'ai honte, mais j'ai craqué!!! Mes parents ont eu enfin raison de moi (ouais je sais j'suis un faible). Et oui çà fait une bonne semaine que je dors comme un ptit prince (et des fois même quand je me réveille et que maman va au boulot et beh je me glisse dans le lit de papa et comme il a fait la fête la veille (et qu'il n'a dormi que 2h) je me rendors dans ses bras jusqu'à midi!!! Mais bon tu sais toi aussi tu devrais essayer d'être sage, c'est pas si mal et puis les parents ils sont vachement plus zen en fait...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ba félicitions d'avoir craqué! Je vais avoir l'air de quoi??
      Quelle chance pour tes parents...

      Supprimer