Hellocoton

8 février 2012

le paradoxe des repas ou tentative de résolution d'un mystère

Mon Blond est parfait et comme tout enfant parfait, il mange sainement et de façon équilibrée.
Ça, c’est la version publique de la chose.

Oui, car MonBlond fait l’admiration des gens devant son appétit à croquer tous les fruits et les légumes qui passent à portée de ses quenottes.
Oui, il s’est déjà collé la courante en gloutonnant en douce des tomates fraichement cueillies chez GrandeMamie.
Oui, il fait des crises au marché pour grignoter des carottes crues, au grand plaisir de la légumière, jalouse du succès de sa voisine la boulangère auprès des petits.
Oui, il fait le grand "je bois ma soupe comme un chef" quand on est chez ma tante.
Oui, il force l’admiration des autres parents qui le voient dévorer à pleines dents des aubergines, rutabaga et autres topinambours.




Hey, la classe, le casse dalle !!


Mais comme je l’ai dit, c’est la version officielle.

Quand il n’est pas sous l’observation d’autres adultes, il redevient un enfant normal. C'est-à-dire qui aime les pâtes et puis c’est tout. Éventuellement, un petit peu de haricots verts. Et puis du potiron. Mais bon, pas dans l’assiette, cru, quand je le prépare, sinon, c’est pas bon.
Et surtout pas de yaourts. Et encore moins de la compote !!

Face au petit bec fermé de ce sacripant, hier soir, je me suis souvenue des commentaires de GrandeMamie qui me faisait des compliments sur sa bonne volonté de manger autant de légumes et de saveurs.
Pourquoi est ce que MonBlond ne mange des légumes que devant une tierce personne ?


J’ai essayé d’émettre des hypothèses :

-    C’est un gros fayot, il a compris comment avoir des compliments. Parce que moi, à la maison, je ne lui dit pas « oh, c’est bien » à chaque bouchée.

-    Il aime être la star, au milieu des feux de la rampe, même si ça doit lui couter de manger des trucs aux gouts douteux. C’est mal barré, il va falloir que je sois vigilante qu’il ne s’inscrive pas plus tard à « la nouvelle star ».

-    Il a hérité des gènes de Roméo en terme de gouts culinaire : des pâtes, des pâtes, rien que des pâtes. Mon caddie est grevé de boites bleues quand je fais les courses.

-    Je viens de percer à jour la théorie de l’enfant parfait. Ce dernier n’existe pas, tous les enfants font semblant d’être parfaits devant d’autres parents, pour que ceux-ci soit persuadés que leur propre progéniture est pas terrible-terrible.

Personnellement, je pense que la dernière théorie est la bonne.
Je vais devoir me renseigner aux près d’autres parents afin de pouvoir corroborer mon hypothèse.

Ernestine en mode Sherlock Holmes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire