Hellocoton

12 mars 2012

Au poil !




Il y a quelques temps, un soir, j’ai failli envoyer un texto à Roméo pendant qu’il était au travail « tu sais quoi, j’ai des poils sur les pattes qui font plus de deux centimètres !! »
Et puis je me suis ravisée, en me disant que ce n’était pas très glop comme information, pour notre vie « rapprochée » et pour l’estime qu’il a de moi. Il aurait pu se dire « mais t’as rien d’autres à faire le soir ??? Je ne sais pas moi, retrouver ton épilateur, par exemple. »

En fait, depuis que je suis mère j’ai un problème de taille, (voir la longueur des poils sus mentionnés) je n’arrive plus a aller en institut de beauté. Auparavant, quand je n’avais que ma petite personne à gérer, je dégainais mon agenda et j’appelais mon esthéticienne préférée.
Maintenant, c’est ma vie se résume simplement : soit je suis au travail, soit je suis avec MonBlond.
Et comme Roméo travaille le soir et souvent le samedi, pour les séances d’esthéticienne, ce n’est pas le top.

Donc j’ai mis en route ma petite cervelle pour pallier à ce désagrément plutôt grattant.
Dans un premier temps, j’ai continué à aller chez mon esthéticienne préférée, MonBlond en profitait pour faire une sieste dans son cosy et à faire des sourires aux autres dames qui attendaient.

Puis l’âge de la mobilité est arrivé donc cette option n’était plus envisageable.

y'a des gens qui se font encore plus chier que moi !!!


J’ai cherché des solutions et il s’en est offert plusieurs à moi.

-        -  Continuer à aller chez mon esthéticienne préférée. Moyennant une organisation de fou, entre son agenda très rempli car elle est très appréciée, l’agenda de Roméo pour garder MonBlond et le mien.
Pas facile, mais une fois qu’on y est, c’est le top. Natacha est très pro, travaille vite et bien, a un petit geste commercial de temps en temps, me connais bien et a une conversation très sympa.
Les prix y sont « normaux » pour une épilation dans ce type d’institut (centre ville de MonBled, institut non franchisé) soit 28 euros pour les 1/2 jambes et un maillot classique.
Cependant l’organisation afférente à ce mode d’épilation fait que j’ai peu à peu déserté cet institut, surtout à partir du jour ou j’y suis allé avec MonBlond qui a mâchouillé tous les faux ongles de test de la manucure.

-       -   L’épilation à domicile. Cette option résout les problèmes de garde.
L’esthéticienne qui est venue est très sympa, a eu un bon accueil au fait qu’elle devait travailler avec MonBlond qui virevoltait dans ses pattes ; elle m’a fait mourir de rire quand je l’ai vu sortir de sa mini-cooper une table pliante.
Elle a déplié sa table dans le salon, branché ses pots de cire, déposé des serviettes sur la table, et à fait son travail. Bien fait, mais pas trop rapide, car à un moment MonBlond a voulu vérifier ce qu’il y avait dans les pots. Il a fait « foufou » ce qui veut dire dans son langue, c’est chaud et a collé ses mains sur la nappe et les serviettes. L’esthéticienne a du lui courir après avec du coton imbibé d’huile pour lui retirer la cire. Elle m’a dit qu’elle avait l’habitude de ces incidents, elle s’occupe de beaucoup de mamans comme moi.
Très gentille et très efficace, un agenda beaucoup moins compliqué que celui de mon esthéticienne en ville et une organisation simplifiée pour moi.
Les tarifs sont plus avantageux que dans un institut classique : compter 25 euros pour les 1/2 jambes maillot classique.
Apparemment, aux dires de l’esthéticienne, cette option ravi de nombreuses mamans qui ont comme moi des contraintes de garde d’enfant.

Donc je me suis empressée de le raconter à mes copines mamans, qui ont trouvé cette idée bonne. Cependant, une m’a dit qu’elle habitait dans une ville beaucoup plus importante que moi et qu’il n’y en avait pas, ou du moins pas référencées dans les pages jaunes. C’est vrai que j’habite dans un coin plutôt « rural » et il y a beaucoup de services à domicile, type coiffeuse, esthéticienne, etc. et que ce genre de fonctionnement n’est pas encore très ancré dans les pratiques urbaines.

-       -   Le centre d’épilation.
A coté de mon travail, il y a une centre d’épilation, qui propose des soins sans rendez vous.
Donc, à force de passer devant je me suis dit que vu mes contraintes, ce serait peut être la bonne solution.
J’y vais entre midi et deux, il n’y a pas trop d’attente, le travail est vite fait et bien fait.
Par contre l’accueil y est assez impersonnel, on n’est pas sure de retomber à chaque fois sur la même esthéticienne, donc pas toujours la même qualité ou simplement une personne plus ou moins bavarde.
Par contre, pas de nain entre les pattes donc un moment rien que pour moi, même le temps d’attente à lire des vieux « Elle » ou « Cosmo », pour moi, c’est juste le bonheur.
Question prix, ils sont imbattables. Sans aucun abonnement, les 1/2 jambes maillot sont à 20,5 euros, encore moins si on prend un abonnement mensuel.

Après avoir passé quelques temps en jachère, j’ai trouvé des semblants de solution pour parer à mes problèmes de maman d’origine italienne, enfin juste pour le coté poilu de la question.
J’alterne entre le à domicile et l’institut sans rendez vous entre midi et deux. Comme ça je ne suis plus tentée d’envoyer des texto pouraves à Roméo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire